APPEL A PROJET

Le Ministère de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme lance un appel à manifestation d’intérêt adressé aux associations nationales et locales à caractère social et humanitaire, pour la réalisation de certains projets visant un objectif social et de solidarité dans un cadre partenarial.

 

Les projets proposés par les associations doivent s’inscrire dans le cadre du programme d’action du secteur en relation avec les thématiques suivantes.

 

Les associations nationales désireuses s’investir dans l’un des projets cités ci-dessus sont invitées de se rapprocher du ministère de la solidarité nationale de la famille et de la condition de la femme pour déposer les dossiers.

Les associations locales désireuses s’investir dans l’un des projets cités ci-dessus sont invitées de se rapprocher des directions de l’action sociale de leurs lieux de résidence pour déposer les dossiers.

Le dossier est constitué des documents suivants :

      En ce qui concerne l’association :

  1. Fiche signalétique de l’association ;
  2. (03) copies de l’agrément, de la conformité des statuts et récépissé du renouvellement du bureau ;
  3. (03) copies  des statuts de l’association ;
  4. Bilan moral de l’année 2016 ;
  5. Bilan financier de l’année 2016 élaboré et visé par un commissaire aux comptes conformément au décret exécutif n°01- 351 du 10 novembre 2001(copie original plus deux copies);
  6. Récépissé de dépôt du bilan financier auprès de la trésorerie de wilaya, année 2016 ;
  7. Programme d’action de l’association de l’année en cours(2017).

      En ce qui concerne le projet :

  1. Demande de financement de projet adressée à Madame la Ministre ;
  2. Fiche de projet (imprimé à retirer auprès du ministère pour les associations nationales et des DASS pour les associations locales) ;
  3.  Cout global du projet (facture proforma et devis estimatif) ;
  4. Pièces justificatives du lieu d’implantation du projet ;
  5. Un chèque barré.