Audience accordée à Son Excellence l'Ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie, Madame Marie-Claire Sward Capper

Madame Ghania EDDALIA, Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, a reçu le jeudi 12 Octobre 2017 au siège du Ministère, Son Excellence l'Ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie, Madame Marie-Claire Sward Capper, sur sa demande.

Lors de la rencontre, l'Ambassadeur a mis l’accent sur la convergence des points de vue des deux pays sur les questions d’intérêt commun. Elle a également salué les progrès enregistrés par l'Algérie dans le domaine du développement social, en particulier en ce qui concerne la protection de l’enfance et les droits de la femme et son autonomisation politique et économique.

Pour sa part, Madame la Ministre a exposé la stratégie nationale mise en œuvre par l'Etat Algérien, pour la prise en charge des catégories vulnérables et les efforts visant à éliminer la dépendance et à encourager la participation au développement. A la fin de la rencontre, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer les échanges, afin de bénéficier des expériences des deux pays dans les domaines de la protection de l'enfance, des personnes aux besoins spécifiques, des droits de la femme ainsi que du développement social.



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION