Audience accordée à Madame Lise THERIAULT Vice Premier Ministre Canada

Madame Ghania EDDALIA, Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, a reçu, le lundi 03 Juillet 2017, au siège de son Département Ministériel Madame Lise THERIAULT, Vice Premier Ministre, Ministre de la PME, de la l’Allégement Réglementaire et du Développement Economique Régional du Québec (CANADA), en charge également de la condition féminine.

Lors de cette audience, les deux parties ont procédé à des échanges, notamment  au sujet des politiques poursuivies dans leurs pays respectifs dans le domaine de la promotion de la femme politiquement et économiquement, son autonomisation et sa protection contre toutes les formes de violence.

Madame la Ministre a exprimé le vœu de l’Algérie pour  l’amélioration de la situation de la communauté algérienne au Canada, notamment en matière d’emploi et de reconnaissance des diplômes des universités algériennes et des expériences professionnelles acquises. 

Enfin, les deux parties ont exprimé leur disponibilité à développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin, la petite et moyenne entreprise et la formation.

 

 



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION