Audience accordée à Son Excellence l'Ambassadeur de France en Algérie, Monsieur Xavier Driencourt

Madame Ghania EDDALIA, Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, a reçu le mercredi 18 Octobre 2017 au siège du Ministère, Son Excellence l'Ambassadeur de France en Algérie, Monsieur Xavier Driencourt, sur sa demande.

Lors de la rencontre, l’Ambassadeur a informé Madame la Ministre qu’il est en Algérie pour la deuxième fois comme ambassadeur, et qu’il est au courant de la nature des relations solides entre les deux pays, notamment dans le domaine social.

Pour sa part, Madame la Ministre a présenté la stratégie nationale mise en place par l'Etat algérien pour la prise en charge des catégories vulnérables de la société, ainsi que les efforts fournis dans le but de promouvoir et intégrer les personnes aux besoins spécifiques.

Madame la Ministre a également exprimé son souhait de renforcer les liens entre les deux pays, à travers l'échange d'expertises et d'expériences, notamment, dans la formation des formateurs, dans le cadre de la prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, et l’élaboration de programmes d'enseignement pédagogique les concernant, ainsi que le bénéfice de la formation des cadres du secteur dans le domaine de l’audit social.

A la fin de la réunion, les deux parties ont exprimé leur intérêt à lancer des jumelages entre les deux pays, dans le cadre de la protection sociale des catégories vulnérables. 



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION