Le Prix national de la meilleure créativité numérique pour Enfants

 

 

 

 

 

 

Le Prix national de la meilleure créativité numérique pour Enfants

« Applications de Jeux numériques éducatifs et de divertissement destinées aux enfants » pour l’année 2018 

 

 

 

Le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme lance, en 2018, la première édition du concours national pour l’obtention du Prix de la meilleure créativité numérique pour enfants sous le thème : « Applications de jeux numériques éducatifs et de divertissement destinées aux enfants ».

Cette initiative vise à renforcer la protection de nos enfants contre les dangers des applications de jeux numériques non sécurisés, en encourageant les innovations algériennes en matière de  numérisation de jeux éducatifs et de divertissement destinés aux enfants, se distinguant  par la créativité, la sécurité, prenant en compte l'âge de l'enfant et s’inspirant du patrimoine civilisationnel du peuple Algérien.  

 Elle vise également  à susciter l’esprit de compétitivité au sein du milieu des professionnels et de ceux qui s’intéressent à la promotion de l'enfance dans notre pays, en mettant en exergue les innovations qui contribuent à enrichir le contenu du WEB par des œuvres Algériennes.

Le concours est ouvert aux citoyens algériens âgés de 19 ans et plus et aux personnes morales et associations répondant aux conditions  prévues par la loi.

 Les inscriptions au concours ainsi que le retrait du cahier des charges débuteront à compter de la parution de cette  annonce, via le lien de la  plateforme numérique dédiée au concours : 
«concours.msnfcf.gov.dz»

 



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION