Salon National de la Micro Activité

Salon National de la Micro Activité

du mercredi 4 au samedi 7 octobre 2017

au niveau de l’Office Riadh El Feth Alger

 

 

Sous le Patronage de Madame la Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Madame Ghania EDDALIA, l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit (ANGEM) organise, du 4 au 7 octobre 2017 à Alger, le Salon  National de la Micro Activité, sous le thème : ‘‘ Le micro crédit, Vecteur de diversification de l’économie nationale ’’.

Ce salon, qui entre dans le cadre des services non financiers assurés par l’ANGEM en faveur des bénéficiaires du dispositif du micro crédit, vise à vulgariser ce dispositif, à mettre en exergue les cas de réussite de promoteurs financés par ce canal et à inciter les femmes et les jeunes à l’entrepreneuriat pour la création d’activités génératrices de revenus.

Il verra la participation d’une centaine de promoteurs, issus des 48 wilayas, exerçant des activités dans les secteurs suivants : Artisanat traditionnel, Petite industrie, Services, Agriculture, Bâtiment et Travaux Publics, ainsi que des activités d’institutions et associations partenaires.

D’autres activités sont également programmées au cours de cette manifestation, telles que l’organisation d’ateliers dédiés notamment à la sensibilisation à l’Accompagnement social personnalisé (ASP) et à la simulation d’études technico-économiques et des visites guidées au profit des visiteurs du Salon, ainsi que la projection d’un film documentaire.

Pour rappel, l’ouverture de cette manifestation se fera le mercredi 4 octobre 2017 à 10h00, au niveau de l’Office Riadh El Feth.

 



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION