Visite de travail en Tunisie

A l'invitation de Monsieur le Ministre tunisien des Affaires sociales, Madame Ghania EDDALIA, Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, effectuera, les 22 et 23 janvier 2018, une visite de travail en Tunisie.

 

Cette visite s'inscrit dans le cadre de relations de coopération et d'échange entre les deux pays dans le domaine de la protection sociale ainsi que dans les domaines de la protection et de la promotion de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, notamment la mise en œuvre des conventions conclues entre les deux pays dans les domaines précités.

Il est à signaler que la mise en œuvre du programme exécutif de la convention bilatérale dans le domaine de la protection sociale pour les années 2014-2016 a été prolongée jusqu'à 2019. Et en vertu de la même convention, un comité sectoriel conjoint a été créé pour le suivi de la mise en œuvre du plan d'action du programme exécutif, dont  la première réunion s’est tenue à Tunis les 19 et 20 septembre 2016.

 

Conformément au programme de la visite, Madame la Ministre aura des entretiens avec ses homologues tunisiens, le Ministre des Affaires sociales, Monsieur Mohamed TRABELSI, et la Ministre chargée de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, Madame Naziha LAABIDI, pour aborder l’état des relations de coopération bilatérale dans les domaines y afférents et les perspectives de leur renforcement et leur développement .

 

Madame la Ministre effectuera également des visites dans certains établissements et Centres relevant des secteurs suscités, afin de s’enquérir des différents programmes et missions qui leur sont assignés.



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION