Visite de travail et d’inspection de madame la ministre Ghania EDDALIA, à la wilaya de Constantine

Madame Ghania EDDALIA, Ministre de la Solidarité  Nationale,  de  la Famille et  de  la  Condition  de la Femme, a effectué, le   dimanche et lundi 1 et 02 Octobre 2017, une visite de travail et d’inspection  à la wilaya de Constantine.

La visite  a débuté à la commune de HAMA BOUZIANE, où Madame la Ministre a  procédé à l’ouverture du centre psychopédagogique pour enfants handicapées mentaux et la visite du foyer pour personnes âgées à l’occasion de la Journée Internationale des personnes âgées.

Au deuxième jour de la visite, Madame la Ministre s'est rendue à la maison de la culture Malek HADDAD pour visiter l’exposition des réalisations de l’Agence de développement social et de l’Agence Nationale de Gestion du Micro-Crédit, et s'enquérir  des conditions de prise en charge résidentielle des catégories sociales vulnérables relevant de son secteur, à l’instar  des enfants handicapés (auditifs, handicapées mentaux), petite enfance.

A la fin de la visite, Madame la Ministre a inspecté deux projets  relatifs à la réalisation du centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux, et le service d’urgence sociale (SAMU)  à Ali-Mendjeli.



SOUS TUTELLE

MOUVEMENT ASSOCIATIF

CENTRES NATIONAUX DE FORMATION